Mis en valeurs des jeux vidéos
J’ai choisis ce thème car je joue aux jeux vidéo et j’aimerais savoir comment ces enseignes s’y prennent-elles pour nous orientez dans l’achat d’un jeu.
J’ai rechercher des informations sur internet grâce à des documents fiable et ressent.
Tout d’abord nous verrons « la mise en valeur hors-médias », puis dans un second temps la mise en valeur des jeux vidéo par la communication. La mise en valeur hors-médias :
Les offreurs de jeu vidéo doivent miser sur le marketing viral ou buzz marketing : puisque le moteur d'achat d'un jeu vidéo serait le bouche à oreille.
Ce ne sont ni les publicités TV, ni les magazines spécialisés, non plus les conseils d’un vendeur en rayon qui influence les joueurs vers l'achat d’un jeu vidéo. Le déclencheur de l’achat est plus souvent dû au bouche à oreille.
Les recommandations d'un ami sont trois fois plus importantes dans la tête d'un consommateur que les formes traditionnelles de communication utilisées par les éditeurs. De plus les « Gamers » ( personne qui joue à des jeux vidéo. Le terme anglais est préféré à celui de « joueur ». Il peut aussi bien faire référence à des joueurs occasionnels qu’à des joueurs plus réguliers), c’est ce type de joueurs qui influencent le plus le comportements d’achat des joueurs moins réguliers.
Selon cette étude réalisée auprès de plus de 500 joueurs de différents niveaux réalisé par l’institut de statistique Wagner edstrom:
Il y a 21% de joueurs qui ont une "plus grande influence que les autres".
Nous retrouvons dans cette ordre la liste des éléments favorisant un passage à l'acte d'achat il y à :
En premières positions le conseil en boutiques (souvent un vendeur, en seconde positions le téléchargement de démo ( proposer par les offreurs pour donner une idée du jeu proposé ), en troisième positions les tests de la presse spécialisée ( presse qui a une influence importantes sur l’achat des consommateurs et en quatrième positions la publicité (