Mme bovary
I) INTRODUCTION
Tout d'abord intéressons nous sur Nadeo . C'est un petit studio français fondé en 2000 dans la banlieue parisienne. Trackmania est leur premier jeu sorti en 2003. Ce studio ne comprend que 40 personnes et produit 2 licences : Trackmania Virtual Skipper Le studio est rester autonome jusqu'en 2009 où ils ont été racheté par Ubisoft.
II) LE COMMENCEMENT
Trackmania
Nous sommes en 2003 et sort alors TRACKMANIA. Sur le papier le jeu n'a rien d'impressionnant, basé sur un concept très simpliste il n'était pas destiné a un succès fulgurant. Mais contre toute attente ce fût un très bon jeu.
Ce succès est du à la facilité de prise en main grâce à un style résolument arcade sans collisions. On conduit des voitures au comportement différent sur 3 environnements totalement différent : L'environnement Snow : on conduit un pick-up très maniable capable de tourner très rapidement sur des routes étroites. Les décors sont inspires de la culture chinoise. L'environnement Rally : on conduit ici une voiture qui ressemble fortement à notre bonne vieille Renault 5 dans un environnement moyenâgeux avec des routes assez glissante qui prime le derapage. L'environnement Desert : on conduit un bolide américain très puissant mais très sensible aux aspérités du terrain, il suffit d un atterrissage trop rapide ou d'une bosse mal prise pour que la voiture nous échappe complètement. Cette fois ci c'est dans le désert américain que se passe l'action avec des montagnes et des grandes étendues de sables. Cet environnement est l'un des plus populaire du jeu .
Ces environnements sont jouables en solo dans 2 modes différent :
Le mode Course où l'on doit juste battre des temps pour gagner des médailles sur des circuits créer pas Nadeo lui même. Le mode Puzzle où l'on doit ajouter des blocs en nombre limite pour finir un circuit puis ensuite y piloter pour gagner des médailles.
Le jeu prend tout son