Murielle et sa vie
Murielle est une mère de famille. Elle a un travail que malheureusement la prive de pouvoir vivre sa vie de mère. Murielle travaille dans un bar la nuit, ce qui la mène à dormir le jour jusqu’à l’heure du souper, de souper en vitesse, puis de se pomponner afin d’avoir une belle impression au bar. Elle passe sa journée de congé à dormir afin de pouvoir cuver sa journée de la veille et sa semaine. Dans tout ça, elle laisse son conjoint s’occuper de sa fille Mélodie.
D’après toi, est-ce plus difficile ce que vit Murielle ou Mélodie? Et pourquoi?
Je pense que la situation est difficile pour Murielle et Mélodie, mais de façon différente. Murielle, qui est mère de famille doit travailler afin de rapporter de l’argent à la maison. Elle n’a pas le meilleur travail du fait qu’elle doit travailler la nuit, car elle est barmaid et dort le jour. Dans tout ça, elle oublie un peu sa vie familière, ce qui d’après moi la préoccupe, mais ne veut pas y faire face.
Pour ce qui est de Mélodie, le fait de ne pas pouvoir voir sa mère régulièrement la fâche. Elle la voit quitter tard le soir et revenir aux petites heures du matin, pour finir par dormir toute la journée, souper en vitesse et quitter encore. Dans tout ça, Mélodie étouffe, à peur, car son père se fâchait lorsque Murielle quittait en claquant la porte de la maison. Mélodie priait, mais tout ce qu’elle voulait c’était de cracher, ne voulant plus voir la vie dont elle