Médiatiser en tant que gestionnaire et communiquant
Le gestionnaire est le plus souvent un administrateur. C’est une personne responsable de planifier, d'organiser, de diriger et de contrôler le travail effectué par un groupe de personnes en vue de réaliser un ou des objectifs.
En tant que gestionnaire, les missions peuvent être variées, il peut s’agir de l’affectation du personnel, l’organisation matérielle, créent des évènements pour une ville ou une entreprise, accueillent les artistes, gérent des manifestations, entretiennent des relations presses ou clients.et d’autres fonctions en rapport avec l'administration. J'ai donc dut faire ces taches dans deux lieux: jardin et cour puisque j'en étais la responsable! En plus de placer et vérifier le matériel je devais définir la missions de mes camarades.
Médiatiser en tant que communiquant
La communication
Communiquer c’est, avant toute chose transmettre quelque chose à quelqu’un. Dans le domaine de la culture, tout l’art du communicant est de faire croire au public qu’il sait déjà une partie de ce qu’il lui dit. Pour être compris par son récepteur et à savoir par son public, il ne faut laisser transparaître ni doute ni nuance dans la communication : il faut une information brève, claire est efficace. Dans le domaine culturel, la communication, qui à pour objectif principal de donner envie d’aller voir, est assez récente : le premier service de communication au Musée des Arts décoratifs est créé en 1970. En France, la concurrence étant assez rude dans le domaine, il faut créer l’événement pour avoir un fort impact sur le public et