Métamorphose
Sujet : Vous vous trouvez dans le métro. Soudain, la terre se met à trembler, les lumières vacillent puis s’éteignent. La lumière revient et vous sentez d’étranges sensations dans votre corps. Vous subissez une métamorphose. Rat ou loup-garou ?
Je remontai la fermeture éclair de mon blouson et resserrai mon écharpe autour de mon cou. Il faisait plutôt frais pour ce début de Mai et le vent était glacial. Une tempête approchait. Déjà, les premières gouttes de pluie tombaient sur le sol. Je m’engouffrai presque avec bonheur dans la tiédeur de la bouche de métro. Je sortais des urgences où je m’étais rendue à cause d’une morsure sans gravité causée par le chien de ma famille d’accueil en Ecosse. Ayant réussi à me frayer un passage parmi une foule compacte, j’arrivai sur le quai étrangement peu fréquenté. Je jetai un œil au tableau d’affichage. Mon train arrivait dans 6 minutes. Soudain, la terre trembla. Les quelques passagers et moi-même nous regardâmes, surpris et quelque peu décontenancés.
Quelques secondes plus tard, les néons frémirent. Un bruit de court-circuit se fit entendre et les néons s’éteignirent définitivement. Une alarme stridente me fit sursauter et je dus me boucher les oreilles, dans un vain effort pour protéger mes tympans. Comme l’alarme ne cessait pas, j’ouvris les yeux que j’avais inconsciemment fermés sous le choc, et je me rendis compte que la lumière était revenue. Elle était très faible, certes, et d’une étrange couleur violacée comme celle des téléphones portables, mais je pouvais distinguer des silhouettes. L’alarme cessa d’un coup au moment où une voix féminine s’éleva tout près de moi, comme si elle répondait au téléphone et la lumière s’éteignit aussi brusquement. Je tournai la tête pour voir où se trouvait cette femme qui semblait collée à moi et dont j’entendais toute la conversation. Je regardai partout mais je me trouvai seule sur le quai.
Une sensation de panique s’infiltra en moi. Mon sang bouillonnait dans