Même la pluie
Le film «Même la pluie» a été réalisé par Iciar Ballain et il est sortit en mai 2011.
Il raconte l'histoire d'une équipe de tournage Espagnole qui réalise un film en Bolivie car les figurants sont moins chers. Le film tourné par le producteur Costa et réalisé par Sebastian, est basé sur l'arrivée de Christophe Colomb en Amérique. En parallèle, une femme de l'équipe tourne un reportage sur le film et la vie des figurants.
Alors que l'équipe espagnole se concentre plutôt sur le film, les habitants du village de Bolivie mènent un combat pour avoir accès à l'eau. Le combat prend de l’ampleur, jusqu'à ce que toute la ville soie touchée par la révolte.
Costa et Sebastian veulent toujours produire le film, quoi qu'il arrive. Le principal figurant, Daniel, étant très impliqué dans la lutte de l'eau, finit par être enfermé en prison. Les producteurs sont mêmes près à payer une caution pour que Daniel soit libéré de prison le temps qu'ils finissent le film. La révolte devient de plus en plus importante et grave, c'est pourquoi l'équipe du film doit partir au plus vite, avant que les routes ne soient fermées.
Mais la femme de Daniel vient à la rencontre de Costa pour le supplier d'aller sauver sa fille. En effet, celle-ci est au cœur de la révolte et gravement blessée. Sa mère demande à Costa d'aller en ville de toute urgence la récupérer, pour l'emmener à l’hôpital.
Après plusieurs réflexions, Costa accepte et récupère en même temps les plus gravement blessés.
Costa finit par retourner au plateau de décors, il y retrouve Daniel ; qui lui offre un présent pour le remercier d'avoir sauver sa fille.
Le film se termine sur le départ de Costa de Bolivie après la victoire des habitants ; et donc le retour de l'eau. Il ouvre le cadeau de Daniel, et là, « IACO »
Critique du film
En ayant vu ce film, nous avons un avis assez mitigé. Tout d'abords, c'est un film original car il comporte trois films (Celui que l'on regarde, celui qui est filmé, et le