Niebelungen
Quelques années plus tard, il rencontre Brunehilde, future reine d’Islande ? dont il tombe amoureux et ils se jurent un amour éternel.
Il est appelé ensuite à la cour de Gunther, roi de Burgondie, et fait la connaissance de Kriemhild, la sœur du roi. Follement éprise de Siegfried, elle lui fait boire une boisson magique qui lui fera oublier Brunehilde et tomber amoureux de Kriemhild. I demande au roi Gunther la main de Kriemhild et deviendra le beau-frère du roi. Ensemble, ils vont régner mais pour une courte durée seulement.
II) Ses exploits
Gunther, ayant entendu parler de Brunehilde, une princesse guerrière d’une extrême beauté dont les prétendants rejetés sont exécutés,
demande à Siegfried de la conquérir pour son compte en échange de la main de Kriemhild.
Arrivés à la cour d’Islande, Brunehilde remarque que Siegfried, qu’elle avait tant attendu, ne la reconnaît pas et en est désespérément déçue. Elle accepte le combat avec Gunther car chaque prétendant doit l’affronter au combat.
Gunther la vaincra grâce à l’aide de Siegfried qui se bat au côté de Gunther, caché par sa cape magique qui le rend invisible. Celle-ci lui avait été cédée par le nain Alberich.
A la suite d’une dispute entre Brunehilde et Kriemhild, celle-ci lui dévoile le secret qu’elle n’a pas été vaincue par Gunther lors du combat en Islande mais par Siegfried. Brunehilde en est profondément indignée et veut annuler le mariage.
Afin de sauver son honneur, Gunther accepte la