Physique et mathématique
COURS FLASH
Cours : Macromedia Flash MX Public : Etudiants I+D, 2e année Objectifs : Acquisition des connaissances de base d’utilisation de Flash MX Planning : 3x1h30 Dates et horaires : 24 février, 13h30-15h 2 mars, 13h30-15h 8 mars, 13h30-15h
Thématiques générales Théorie : L’animation et sa durée dans le temps : une introduction L’interface de Flash MX Les objets élémentaires : texte, image, bouton, masque Les interpolations Pratique : Exercices de base (cf www.conceptionweb.ch)
Informations supplémentaires et fichiers sources http://www.conceptionweb.ch/cours/cours_flash.html
Anne-Christine Robert
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HEG > I+D > Cours flash
08.03.2004
L’animation et sa durée dans le temps Une définition du granddictionnaire.net « Animation rapide créée à l'aide d'images vectorielles, diffusée dans Internet et dont l'affichage se fait au moyen de la lecture en transit. Les animations Flash nécessitent l'utilisation d'un plugiciel (souvent intégré au navigateur). Même les animations complexes et longues sont faciles à utiliser à cause du fait qu'elles peuvent être visionnées avant leur téléchargement complet. Enfin, elles ne contiennent pas seulement du son et des images, mais peuvent également offrir des fonctions interactives, comme des boutons, permettant à l'internaute de réagir à leur apparition. Les animations Flash sont utilisées notamment pour informer un internaute abonné à une chaîne Web de l'arrivée d'un message. » Quand et pourquoi l’utiliser ? Les règles d’or sur le web sont les suivantes : 1. Connaissance de son public cible 2. Adaptation aux moyens techniques, au vocabulaire, etc. du public (Si le public cible a de l’équipement haute gamme et qu’il maîtrise les outils, on peut faire du flash, des bases de données et autre… sinon, rester simple et surtout léger !!) Théorie générale sur le mouvement. « Qui dit animation , dit illusion du mouvement » Notions élémentaires : Images clés : moments clés d’une animation