Prospection
n°
8
LES TECHNIQUES DE PROSPECTION
Le développement de votre fichier est un levier de croissance pour votre société. Pour partir à la conquête du bon client, allez le chercher au bon endroit, avec le bon document… et suivez une ou plusieurs de ces 12 techniques !
Mailing adressé
C’est le nom générique donné à tout message de prospection adressé. La location comme l’échange de fichiers vous permet de personnaliser votre mailing en l’adaptant au plus près à votre cible… Les + : bon rendement, précision du ciblage. Les - : peu réactif (délais de déduplication et d’impression relativement longs), contraintes postales, relativement cher.
Annonce presse
Munie d’un bon à découper à renvoyer ! Les + : ciblage en fonction des titres de presse, réactivité (pas de délais d’impression), visibilité. Les - : rendement faible, espace de communication restreint, doublons avec votre fichier.
ISA (Imprimé Sans Adresse)
Prospectus non adressé, jeté directement en boîte aux lettres dans une zone géographique déterminée. Les + : coût faible, géo-marketing (zone de chalandise), échantillons possibles, tous formats possibles. Les - : rendement faible.
Asile colis
Imprimé inséré dans les colis d’une autre société. La location des colis peut se faire selon des critères précis de ciblage (sexe, âge…). Les + : cible sensible à la Vente à Distance, potentiel de diffusion important. Les - : contraintes de format et de poids, risques de retards d’insertion.
Mise en sachet Magasins
Message publicitaire glissé dans les sacs d'achat des clients en magasins. Les + : bons rendements (si affinité avec le magasin), gros potentiel (fonction du nombre de tickets de caisse). Les - : coûts de livraison des messages aux magasins, partenariats avec les magasins à négocier.
Insert Consumer Magazine
C'est le document qui est inséré dans les consumers magazines d'autres sociétés. Le format doit s'adapter à celui du consumer magazine. Possibilité de ciblage