Psa organistation d'un groupe
Le groupe, fort de deux marques genéraliste, Peugeot et Citroen, au passé riche d'aventures tant automobile qu'industrielles, s'est donné, trois objectifs sur les années a venir : l'innovation utile, centrée sur l'environnement, le confort et la sécurité; la croissance de ses ventes soutenue par un développement accru a l'international; une croissance rentable lui permettant d'autofinancer ses investissements et de garder son indépendance.
En 2003, dans un contexte difficile de baisse des marchés automobiles et d'un euro fort notemment, PSA Peugeot Citroen a montré sa bonne capacité de résistance : le chiffre d'affaires a représenté 54,2 milliards d'euros (-0,4%),(...). Le résultat net du groupe a atteint 1,5 milliard d'euro
Document 2: La cité des sciences et de l'industrie présente, jusqu'au 2 janvier 2005, l'exposition " opération carbonne ".
Cette exposition retrace une expérience pilote de séquestration du carbonne menée depuis 1998 en Amazonie par Peugeot et mise en oeuvre par l'Office national des forets.
Une expérience qui vise a lutter contre l'effet de serre.
Document 3:
La confédération francaise de l'encadrement CGC est composée de fédérations et de syndicats proffessionnels. Elle est représentée au niveau de l'entreprise par la section syndicale, conformément a la loi du 27 decembre 1968. La section syndicale fait partie d'un syndicat professionel determiné en fonction de sa branche d'activité ( par ex: la métallurgie, la chimie...). C'est au syndicat qu'il appartient de rendre effective l'adhésion, de remettre la carte syndicale, d'encaisser la cotisation et d'apporter informations et conseils sur tous les problémes de la branche professionnelle. La confédération regroupe par