Publipostage
1) Synthèse des règles du publipostage
a. Comment rendre un mailing attractif b. Les solutions contre le " NPAI " c. Synthèse de la lettre d. Synthese de l'enveloppe e. Synthese du coupon reponse f. Synthese du dépliant
2) ETUDE DE CAS «LES MAGNOLIAS » : le publipostage du chef.
A. 1ère ETAPE : les raisons de l’échec. 1. Analyse de la première lettre : B. 2ième ETAPE : «Les Magnolias » : les NPAI. 1. NPAI 2. Taux de remontée. Analyse de la deuxième lettre C. 3ième étape : « Les Magnolias » : Le bouquet final 1. Comment améliorer le rendement du publipostage ?
Synthèse des règles du PUBLIPOSTAGE
Le publipostage permet d’envoyer une lettre type à des personnes ciblées et répertoriées. On peut ainsi fidéliser un client ou faire de la prospection a plus ou moins grande échelle. La majorité des publipostages que l’on rencontre ce composent d’une lettre. Evidemment, certaines règles doivent être respecté : le respect de la vie privée des clients concernant les informations personnelles qu’ils donnent à l’entreprise et les lois concernant les primes, rabais, loteries, cadeaux….Les entreprises utilisent généralement le publipostage pour ce « rapprocher » de leurs clients. Cependant, un foyer français reçoit environ 150 mailings par an environ 10% vont directement à la poubelle et le taux de retour est de seulement 3%. Ainsi étudions comment rédiger un publipostage. Un bon mailing doit informer la bonne personne au bon moment avec la bonne offre. Pour ce faire, nous allons d’abord étudier les règles indispensables pour réussir un publipostage, puis nous pencher sur une étude de cas et mettre en pratique les notions vues précédemment.
.
1 DONNER ENVIE D’OUVRIR VOS MAILINGS
On peut comparer le mailing à la vitrine du magasin. Pour donner envie au prospect de l’ouvrir, il est important de :
➢ Le rendre attrayant : Il ne doit pas résumer l’offre mais