Rapport de stage ancfcc
|
Réalisé par : Encadré par: Mr.Mohamed EL MEROANI
Samah EL MOUHTADI Mme AATAB Jamila Mme JARID Naima Mme GNOUN Karima
Aucun travail n’est véritablement individuel, pour autant qu’il soit la somme d’une expérience ou d’un essai de réflexion, les aides ou influences extérieures ne sauraient être méconnues, encore moins, reniées.
Au terme de ce modeste travail, je tiens à adresser ma profonde gratitude et sincères remerciements avant tout, à toute l’équipe pédagogique de la faculté polydisciplinaire de Tétouan et les intervenants professionnels responsables de la formation Informatique de gestion, pour m’avoir assuré une formation de qualité.
Je remercie également Monsieur Younes FEKKAR qui m’a aimablement guidé tout au long de la conception de ce mémoire par ses conseils bien visés.
Je tiens à remercier tout particulièrement et à témoigner toute ma reconnaissance aux personnes suivantes, qui m’ont encadré et qui ont accepté de répondre à mes questions et à satisfaire ma curiosité.
Madame Jamila AATABE, ma tutrice, qui m’a encadré et qui m’a fait preuve de générosité à travers ses conseils ses soutiens et ses recommandations. Madame Naima JARID, chef de département maîtrise d’ouvrage, pour m’avoir intégré rapidement au sein de l’agence et m’avoir accordé toute sa confiance ; pour le temps qu’elle m’a consacré tout au long de cette période, sachant répondre à toutes mes interrogations
Madame Karima GNOUN, chef du service sous-systèmes d’information à l’ANCFCC, pour son accueil et la confiance qu’il m’a accordé dès mon arrivée à l’agence nationale de la conservation