Rapport de stage attache de presse
* Introduction p.3
* Présentation d’un métier p.4 à 11
* Bilan personnel à l’issue du stage p.12 à 21
* Conclusion p.22
* Remerciements p.23
* INTRODUCTION
J’ai commencé mes recherches de stage en septembre 2009, je voulais effectuer mon stage dans le secteur de la mode et de la presse féminine. J’ai contacté par mail et par téléphone plusieurs magazines féminins et marques de haute-couture mais malheureusement les réponses étaient toujours négatives. Je fus très déçue et fis une pause dans mes recherches. Suite à cette mésaventure, j’ai dû utiliser mon carnet d’adresse et j’ai fait appel à mon père qui travaille au sein de la prestigieuse joaillerie Cartier, il a pu me décrocher un stage dans le service presse de Cartier. A l’annonce de mon admission au sein de la joaillerie Cartier, je fus très enchantée.
* CHOIX DU METIER
Depuis que je suis toute petite, j’ai toujours été attirée par le domaine du luxe, de la mode et les matières nobles. J’aime les belles choses et les belles choses, c’est le luxe ! Tout ce qui brille et qui fait rêver m’as toujours passionnée, en réalisant ce stage je voulais accéder aux coulisses du monde du luxe. J’ai choisi ce stage car il regroupe tous les domaines dans lesquels je souhaiterais exercer mon futur métier c’est à dire la communication et le luxe.
* DESCRIPTION En quoi consiste ce métier ? L’attachée de presse est en relation constante avec les médias qu’il s’agisse de la télévision, de la presse ou de la radio. Son objectif : faire en sorte que les journalistes parlent de l’entreprise et produits qu’il représente et n’en disent que du bien. Pour y parvenir,