Rapport
8 Mars 2002
Projet animation blender Thème : Southpark
Galizzi Olivier Jaillet Léonard Morvan Yann
1. Objectif L’objectif de ce projet est de réaliser un petit film mettant en scène les personnages de southpark et utilisant certaines techniques d’animation vues en cours. 2. Modélisation 2.1. Les personnages En tout six personnages ont été modélisés : - Stan - Kenny - Cartman - Kyle - Ned - Jimbo 2.1.1. Stan Kenny, Kyle et Stan sont tous basés sur le même modèle en ce qui concerne le tronc, la tête, les yeux, les bras et les jambes. Seul l’habillage de la tête et les matériaux changent.
Les yeux : une sphère applatie pour obtenir une ellipsoïde très applatie pour le blanc de l’œil, une petite sphère pour la pupille et un parallélépipède rectangle pour les sourcils.
Le chapeau : voir plus loin
La tête : une sphère
La bouche : une courbe de bézier fermée à quatres points de contrôles
L’écharpe : voir plus loin Les bras : des cylindres issus de l’extrusion d’un cercle Les mains : deux métaballs converties en maillage Les pieds : des sphères aplaties et tronquées
Le corps : un cône issu de l’extrusion d’un cercle
Les jambes : des cylindres
Le chapeau :
Une sphère « bruitée » à l’aide de la fonction fract Sudb Une demi sphère
Un tube (avec une petite épaisseur) issu de l’extrusion d’un cercle L’écharpe : Un tube à bord épais et à base ovale issue de l’extrusion d’un cercle et tordu à l’aide de la fonction warp/bend. Le tout et ensuite lissé avec la fonction smooth 2.1.2. Cartman
Cartman est un peu différent en ce qui concerne le corps qui est en gros une sphère déformée par la fonction warp/bend puis tronquées sur le dessous.
Le chapeau : Le pompon est la même que celui de Stan Différence entre une petite et un grande sphère Le bandeau du chapeau est construit sur le même modèle que l’écharpe de Stan sans le smooth
2.1.3. Kyle Le modèle de Kyle est le même que celui de Kenny sauf bien sur pour le