Rickshaw

1934 mots 8 pages
Jour 1
Il est 21h00 du soir, on part prendre le métropolitano, bus qui raccorde Miraflores et autres quartiers du centre de Lima. Sauf que nous nous arrêtons à l’estadio naciónal où un des bus « Movil tours » nous attend (l’agence de voyage « évasion pérou » c’est occupé de toutes les réservations jusqu’ici mais nous avons décidé de faire notre trek en solo et donc sans guide. Et oui 8 heures de route, direction Huaraz, ville à 3200 mètres et entourée par les Andes. Là bas nous achetons tout ce qu’il nous manque pour survivre 4 jours dans les montagnes : moi, une couverture en laine de Llama 2 places, du pain (32 pour l’équivalent d’un euro) et du fromage local. Rémi lui loue un sac de couchage, achète les feuilles de coca qui permettent de moins ressentir la fatigue et la douleur ainsi que des bouteilles d’eau.
9h30 nous voici fin prêt pour prendre le combi direction Caraz. Ce fût 45 kms pour 2 heures et demi de trajet sur une route en assez mauvais état. Mais bon le principal c’est d’y arriver et c’est ce qu’on a fait. Une fois arrivé à Caraz on prend un tuk-tuk pour nous amener au terminal des « colectivos » qui en gros sont des taxis partagés. Ensuite nous avons fait Caraz – Cashapampa en une heure et demie, la route était quasi inexistante mais il est 14 h 00 et nous arrivons sain et sauf à 2900 mètres.
Le trek commence… Euh… bientôt… D’abord on doit payer pour entrer dans le parc national du Huascaran. Et oui le trek se situe pour la majeure partie dans un parc national. 65 Soles sont déboursés soit environ 17 Euros. Pourquoi faut-il payer demande t-on. On est quand même venu lors de la saison des pluies, période la plus froide dans les Andes, période où aucun trekkeur ayant un peu de bon sens n’ose s’y aventurer. Bon tant pis on ne peut pas discuter de toute façon, il faut payer.
Le trek commence et cette fois ci pour de bon. On marche pendant 2 à 3 heures en essayant d’atteindre les 3400 mètres assez rapidement sur un chemin plutôt raide. Avec 15 Kilos

en relation

2135 mots | 9 pages
  • Oué, c'est ça là
    1329 mots | 6 pages
  • La reconnaissance au maroc de harris