Rien
Cardiff (Caerdydd en gallois) est la capitale et la plus grande ville du pays de Galles (Royaume-Uni), avec environ 315 000 habitants. Elle est située dans les Galles du Sud, sur la les bords de la rivière Taff, dans le comté historique de Glamorgan (Morgannwg en gallois). Depuis 1996 elle est gouvernée par le conseil du comté de Cardiff. Depuis 1905, Cardiff possède officiellement le statut de cité. Archevêché catholique depuis 1916, la cathédrale historique anglicane de Llandaff est située dans un faubourg occidental réuni à la ville en 1922.Les restaurants de Cardiff ont la chance de pouvoir utiliser des ingrédients frais locaux en provenance de tout le territoire gallois, comme le bœuf noir de qualité supérieure, le tendre agneau gallois et des fruits de mer frais provenant des ports de pêche environnants.
SON HISTOIRE :
La ville est très vieille, fondée par les Romains. Le château normand reste au centre de la ville. Elle était une petite ville jusqu'aux années 1800. À la suite de la découverte de charbon dans la vallée de Rhondda, Cardiff devint un port important. Le marquis de Bute, un riche propriétaire, finança le développement des docks. Sa population augmenta rapidement et, en 1919, Cardiff fut le port le plus important du monde pour l'industrie houillère.
Grâce à la richesse induite par cette industrie, l'administration municipale put construire de magnifiques bâtiments municipaux, tels que la mairie, le Musée national du pays de Galles (National Museum of Wales) et l'université de Cardiff.
Après la Seconde Guerre mondiale, l'industrie diminua en importance et Cardiff entra dans une période difficile de son histoire. Dans les années 1980, Cardiff était un port pauvre et déclinant, sans rôle bien défini. Pour améliorer la situation, le gouvernement conservateur à Londres mit en place l'Agence pour le développement de la baie de Cardiff (en anglais, Cardiff Bay Development Corporation et en gallois, Corfforaeth Datblygu Bae Caerdydd). Cette