Résumé nuit des temps

848 mots 4 pages
Résumé
Avertissement: Il n'y a pas assez de romans dont l'intrigue et les rebondissements sont de la qualité de ceux de La Nuit des temps, même chez Barjavel, pour se permettre de gâcher un merveilleux moment de lecture en lisant un résumé. Cette page en contient un pour ceux qui voudraient se remémorer l'histoire afin d'en lire la thématique. À ceux qui n'ont pas lu le roman, je conseille en guise d'approche l'excellente quatrième de couverture suivante et l'extrait que je propose plus bas. Je les invite après quoi à s'offrir le roman, et leur donne rendez-vous après qu'ils auront comme de nombreux lecteurs partagé l'aventure des explorateurs de la terre Adélie et de ses profondeurs.
Dans un grand paysage polaire aux teintes pastel s'agitent des taches de couleurs vives, ce sont les membres d'une mission des Expéditions Polaires françaises qui font un relevé du relief sous-glaciaire. L'épaisseur de la glace atteint ici plus de 1000 mètres et ses couches profondes datent de 900 000 ans. Pourtant un incroyable phénomène se produit les appareils sondeurs enregistrent un signal provenant du niveau du sol. Aucun doute n'est possible il y a un émetteur sous la glace ! La nouvelle éclate comme une bombe. Que vont découvrir les savants et les techniciens qui, venus du monde entier, creusent la glace à la rencontre du mystère ? LA NUIT DES TEMPS, c'est à la fois un reportage, une épopée et un grand chant d'amour passionné. Le présent et le passé s'y mêlent, y affrontent leurs espoirs et leurs craintes et y jouent le sort du monde. Traversant le drame universel comme un trait de feu, le destin d'Éléa et de Païkan les emmène tout droit vers le grand mythe légendaire des amants bienheureux et maudits, à côté de Roméo et Juliette, Tristan et Yseult, de tous ceux que même la mort n'a pas réussi à séparer.
Ultime avertissement: Je me permets d'insister qu'à ceux qui n'ont pas lu l'ouvrage, la lecture de ce résumé gâchera un merveilleux roman. Voyez plutôt les extraits.
En

en relation