Sartre
Il y définit l'imaginaire comme la structure intentionnelle de l'image et la fonction irréalisante de la conscience.
La méthodeJean-Paul Sartre explique que « toute conscience est conscience de quelque chose. » Cela signifie {{citation|qu'il n'est pas de conscience qui ne soit position d'un objet transcendant] ou si l'on préfère « la conscience (imaginante) pleine de son savoir descriptif »; "L'objet de l'image mentale" intentionne encore un objet transcendant ou du monde bien qu'il ne soit pas présent.
L'imageL'image mentale est une conscience réflechie comme les autres et je peux très bien remplacer l'image mentale de chaise par le mot chaise, j'ai la possibilité de relativiser mon savoir (l'image) ou maintenant de produire une conscience réflexive de ma perception après que je fis l' apprentissage de la chaise par une multitude de vues relatives à la chaise ou infinités des apparitions absolues ou plénitudes subjectives ou perspective de la chaise qui est elle-même dans ce cas un objet transcendant du fait du relativisme du percevant. L'objet ne possède pas la transcendance, il ne possède pas l'être il est et c'est la sa seule manière d'être l'existant est phénomène ou ensemble organisé de qualité. le passage de l'objet singulier à son essence est un passage de l'homogène à l'homogène.
Jean-Paul Sartre explique que l'image mentale est un rapport synthétique ou concept organisé dans le cas de l'image il est plus concret par exemple une perspective géométrique (sans pointillés) que dans le cas du mot qui lui est plus abstrait se rapportant indirectement ou directement à l' objet ou existant. Ne pas être