Sega

1511 mots 7 pages
Table des matières Historique 3 Premier jeu 3 Le crash de 1984 4 Les consoles de nos contrées 4 SEGA garde la tête hors de l’eau 6 Diffuseur de rêves 7 La fin d'une belle histoire 7 SEGA aujourd’hui 8 Fiche d’identité SEGA Corporation 9 Présentation de l’entreprise SEGA Corporation 10 Activités de SEGA 11 Les Domaines d’Activités Stratégiques 11 Le Logo 11 Marques associées 11 Chiffres SEGA 12 Cumul des activités jeux vidéo et bornes d’arcade : résultats en milliards ¥ 12 Les grandes unités légales du secteur 13 Classement des éditeurs japonais 13 Année fiscale 2011-2012, en millions 13 Ventes mondiales 14

Préface
Avec le fusionnement de SEGA Corporation et de Sammy Corporation en SEGA Sammy Holdings, la SEGA corporation n’existe plus en tant qu’entité à part entière mais fait partie de la maison mère né de la fusion des deux géants. J’ai néanmoins décider de centrer mes efforts sur la SEGA Corporation.
Je vais explorer le marché au niveau mondial (SEGA France ayant fermé très récemment je n’ai de toute évidence plus le choix).
Fiche d’identité SEGA Corporation

Création : 1951
Statut de l’entreprise : Société anonyme
Siège social : Ōta, Tokyo Direction : | Hisao Oguchi (Directeur général) |
Société mère : SEGA Sammy Holdings
Effectif : 3600 personnes
Chiffre d’affaires : 729 511 000 €
Résultat net : + 2 295 000 €
Source : Musée du jeux vidéo, Wikipédia, games charts, play3-live

Présentation de l’entreprise SEGA Corporation

SEGA Corporation est l’abréviation de Service Games, (couramment stylisé SEGA), une société américano-japonaise de développement et d'édition de jeux vidéo, ainsi que fabricant de bornes et de systèmes d'arcade.
SEGA fut également un fabricant de consoles de jeux vidéo, mais suite à l'échec commercial de la console de salon Saturn ainsi qu'à l'indifférence du public envers la Dreamcast, la société s'est retirée de ce marché à la date du 31 janvier 2001 pour se consacrer

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