ses ses
A la suite de la crise debutèe en 2008 notamment dans les pays europèens, les économie des pays toucès par cette crisesubissent un ralentissement de leur croissance economique. A ce point le pouvoir public prend des décisions concernant l'èconomie du pays en question afin de trouver la solution la plus adaptèe a ce type deproblème, et parfois le gouvernement peut aboutir à la mise en place d'une politique de relance comme résolution, ce qui permet de relancer l'èconomie lors de la reussite de ses buts.
Une politiquede relance est un ensemble de mesures de politique économique décidée par le gouvernement d'un pays afin de provoquer une relance économique, elle peut faire intervenir la politique budgetaire, quiconsiste à baisser les taux d'interet et la politique monétaire qui fais si que l'Etat depense plus.
On analysera la situation française depuis la crise èconomique debutèe en 2008 à aujourd'hui et onaboutira à la rèponse la plus convenable a ce type de difficultè.
I)L'economie française connais des desiquilibres economiques importants depuis la crise du 2008
a.Le déficit publique françaisDepuis 1960 la part de depenses publiques dans le PIB est passè de 30% à 6.6% en 2010.
Les prestations sociales representent 45% des depenses, les depenses de fonctionnement 35% les intérets de ladette 4%. 10% de subventions et enfin 6% d'investissements.
Lorsque les depenses (flux de decaissements) sont superieures aux recettes (difference positive entre flux d'encaissements)d'un Etat, il ya undeficit public donc il faut recourir à l'emprunt.
Le dèficit public est l'ensemble des deficits des administration.
La part du deficit a augmentè de plus en plus au cours du temps, il representè-1.5% du PIB en 2000 alors que en 2009 il representè -7.9% (Document 2)
Pour limiter le deficit il faut donc réduire les depenses et/ou augmenter les prelevements obligatoires, meme si cela a... [à continuer]