Sherlock
Introduction
L’histoire se passe à LONDRES en 1899.. Sherlock Holmes est dans un fiacre. Il se rend au manoir de Lord Montcalf à la demande d’Elizabeth, sa future cousine et fille du Lord. Il prend connaissance de sa lettre en cours de route.
Arrivé au manoir il est accueilli par le majordome qui lui remet une nouvelle lettre d’Elizabeth.
Il entre dans le hall et examine les lieux. Ici commence son enquête.
Le JEU :
- Lorsque la main pointe vers un endroit cliquez sur votre souris et avancez
- Lorsque la main s’ouvre c’est pour saisir un objet
- Lorsque la main tient une loupe….c’est pour examiner les objets.
Au départ du jeu vous êtes muni d’une sacoche et d’un carnet de notes… prenez en connaissance très souvent. Lisez les lettres, étudiez les énigmes.
Le hall d’entree
- Faites le tour du hall et approchez vous de la plante dans le baquet et prenez le SCEAU qui s’y trouve
- Approchez-vous du Sphinx et pointez la main en direction de sa tête.
Une armoire apparaît dans le mur avec les lettres : AE - ME - NE - BE …. Elles correspondent aux premières initiales des époques inscrites sur les plaques devant les sarcophages. Relevez les dates de chaque époque et approchez-vous de l’armoire et à l’aide des flèches du haut mettez les dates correspondantes et faire de même avec les flèches du bas
Ex : ME 2033-1650 (flèches du haut 2033 et flèches du bas 1650).
- Une niche s’ouvre dans le bas de l’escalier à l’endroit des fauteuils et du canapé… - Prenez la CLE et ouvrez la porte qui donne dans une pièce où se trouve une momie dans un sarcophage ouvert et des pierres grises recouvertes de hiéroglyphes.
- Ramassez derrière la tête noire de pharaon ou de Sphinx un deuxième SCEAU
- Ouvrez le petit coffre qui se trouve au sol à côté de la momie et vous y trouverez une FIOLE d’HUILE, un MARTEAU, un TOURNEVIS.
- Sous un tabouret ramassez l’EPINGLE DE CRAVATE.
Piece de l’Egypte Antique
Rendez-vous dans la pièce remplie de pièces de