Slookmethodo
LE GRAND STADE LILLE METROPOLE : UN PROJET DE CONCEPTION-CONSTRUCTION ALLIANT L’EXPERIENCE D’ARCHITECTES DE RENOMMEE INTERNATIONALE ET LE SAVOIR-FAIRE D’EIFFAGE POUR UN CHANTIER EXCEPTIONNEL !
ELISA (Eiffage Lille Stadium Arena) a confié par un contrat de conception-construction, les missions de conception architecturale et de réalisation des travaux à un groupement dont Eiffage TP a été la société mandataire, chargée entre autre des travaux de terrassement et de génie-civil.
Eiffage Construction Métallique a réalisé les différentes structures métalliques du projet, telles que l’enveloppe, les méga-poutres, la toiture et l’assemblage du plateau mobile de la boite à spectacles.
Eiffage Energie a déployé l’ensemble des dispositifs des courants forts et des courants faibles.
Eiffage Energie Thermie a pris à son compte le chauffage, la ventilation, la climatisation et le désenfumage (CVCD).
La construction du Grand Stade Lille Métropole a commencé en 2009 à l’issue d’une procédure d’appel d’offre le 1er Février 2008 et son ouverture s’est déroulée le 17 Août 2012. Après plusieurs mois de polémique sur les craintes de retards de livraison, Pierre Berger, le nouveau directeur-général d'Eiffage à confirmé en marge de l'assemblée générale annuelle des actionnaires que le stade serait livré en août 2012, période de la reprise du championnat de France de Ligue 1 2012-2013 : le LOSC a donc disputé sa 1re rencontre à domicile de la saison dans sa nouvelle enceinte le 17 août 2012 face à l'AS Nancy-Lorraine.
Le Grand Stade Lille Métropole a changé la vie des supporters ou spectateurs réguliers du Losc, en effet toutes les deux semaines ils assistent aux matchs du championnats de France ou en coupe national ou même actuellement en coupe d’Europe tel que la Champion’s League. Evidement ces supporters ont pu apercevoir un changement radical d’environnement puisqu’ils sont passés du stadium Lille Métropole (18 185