sport
Depuis 1926 et durant les années suivantes plusieurs unités sont crées au sein de l’ONB.
L’ONB était subdivisée en plusieurs unités selon l’âge et le genre des personnes :
Figli della lupa (les enfants de la louve) : enfants de 6 à 8 ans
Balilla : garçons de 8 à 14 ans
Piccole italiane (les petites italiennes) : filles de 8 à 14 ans
Avanguardisti (les avantguardistes) : garçons de 14 à 18 ans
Giovani italiane (les jeunes italiennes) : filles de 14 à 18 ans
A noter que L’unité Figli della lupa (les enfants de la louve) fut fondée plus tardivement (1934).
A partir de 18 ans, les jeunes étaient incorporés dans d’autres organisations liées à l’ONB. Par exemple, après les Avantguardistes, les hommes adhéraient aux Faisceaux italiens de combat (Fasci italiani di combattimento). Les étudiants des écoles supérieurs et des universités, quant à eux, devaient intégrer le groupe universitaire fasciste (Gruppo Universitario Fascista, GUF).
Ces deux organisations externes démontrent que l’ONB était qu’une étape de l’organisation de la jeunesse mise en place sous le régime fasciste de Mussolini.
Habillement :
L'uniforme était composé d'une chemise noire, d'un foulard bleu, d'un pantalon gris-vert, d'une écharpe noire et un fez. Cet uniforme traduit le caractère para-militaire de l'ONB. Le mousqueton était le fidèle compagnon des exercices (Il est fait en bois pour i Figli della lupa).
Principe éducatif :
L’éducation fasciste », prétendait Mussolini, « est morale, physique, sociale et militaire : c’est une révolution de créer l’homme complètement harmonieux, c’est-à-dire fasciste comme nous le voulons ».
Pour former le « caractère » il était fondamental de susciter l’émotivité des jeunes plus que leur sens critique : « l’enfance comme l’adolescence… ne peut être alimentées seulement par des concepts, des théories, d’enseignements abstraits. Les vérités que nous voulons leur enseigner doivent parler en premier à leur fantaisie, à leurs