Steve jobs
« Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde y parviennent. »
Publicité Apple « Think Different », 1997
Table des matières
Les personnages Introduction : La genèse de ce livre 1- L’enfance : abandonné puis choisi 2- Un couple improbable : les deux Steve 3- Tout lâcher : harmonie, ouverture, détachement… 4- Atari et l’Inde : du zen et de l’art de concevoir des jeux 5- L’Apple I : allumage, démarrage, connexion 6- L’Apple II : l’aube d’une ère nouvelle 7- Chrisann et Lisa : celui qui a abandonné… 8- Xerox et Lisa : les interfaces graphiques 9- Passer en Bourse : vers la gloire et la fortune… 10- Le Mac est né : vous vouliez une révolution 11- Le champ de distorsion de la réalité : imposer ses propres règles du jeu 12- Le design : les vrais artistes simplifient 13- Fabriquer le Mac : le voyage est la récompense 14- Entrée en scène de Sculley : le défi Pepsi 15- Le lancement : changer le monde 16- Gates et Jobs : quand deux orbites se croisent 17- Icare : à monter trop haut… 18- NeXT : Prométhée délivré 19- Pixar : quand la technologie rencontre l’art 20- Un homme comme les autres : Love is a four letter word 21- Toy Story : Buzz et Woody à la rescousse 22- La Seconde Venue : le loup dans la bergerie 23- La restauration : car le perdant d’aujourd’hui sera le gagnant de demain 24- Think Different : Jobs, iPDG 25- Principes de design : le duo Jobs et Ive 26- L’iMac : hello (again) 27- JOBS P-DG : toujours aussi fou malgré les années 28- Les Apple Store : genius bar et grès de Florence 29- Le foyer numérique : de l’iTunes à l’iPod 30- L’iTunes Store : je suis le joueur de flûte 31- Music Man : la bande-son