Syndicat étudiant
Les syndicats étudiants et lycéens sont des organisations qui ont pour mission la défense de leurs intérêts. Ils interviennent dans de nombreux domaines comme par exemple le soutien aux étudiants en difficulté que ce soit pour des questions de logement, de revenus ou de conditions d'étude. Les syndicats d'étudiants et lycéens apportent une aide à leurs semblables afin d'améliorer les conditions dans lesquelles ils étudient.
Les syndicats étudiants , un grand terme pour regrouper des associations qui militent en faveur des étudiants, présent au plus près des concernés au sein même des campus, ils se font aussi remarquer pendant les mobilisations où il scandent slogans et revendications.
Jamais trop hargneux ou trop docile les étudiants syndiqués sont actifs et motivés mais encore trop peu représentatif ou nombreux. Durant les périodes d’élections des représentants pour les conseils majeurs de l’université, les syndicats rappel l’importance du vote de leur camarade pour obtenir une légitimité plus grande encore. Leur travail au sein des conseils centraux ; défendre des projets, informer l'université de la volonté des étudiants, et donner son avis sur les décisions prises par celle-ci.
Intéresser les étudiants à leur cause n’est pas chose simple à réaliser d’autant que leurs études leur prend tout leur temps, certains donnent des perspectives d’avenir d’autres interprètent les faits pour le moment !
Autre qu’un militantisme avéré les syndicats sont une structure qui a d’autres rôles propres ; l’accompagnement ou le conseil donné à un étudiant nouveau par d’autre étudiant fin connaisseur de l’université.
Si des choses changent, se rajoutent ou disparaissent peut être est-ce l’œuvre des fervents étudiants syndiqués qui nous veulent du bien. Des mesures