synthèse
17 octobre 2013 : cours 1
Aujourd’hui, c’était l’examen de course. Je suis fier de moi, car j’ai parcourus 5,6 kilomètres. Gilles nous a parlé des sorties de plein air offertes cette année. Je crois que je vais faire le coucher hivernal, car j’aime beaucoup jouer dans la neige.
24 octobre 2013 : cours 2
Aujourd’hui, c’était notre premier cours de badminton. Gilles nous a expliqué comment bien tenir notre raquette. Voice ce qu’il faut faire :
1. On positionne la raquette à la verticale et on pince la « tête » avec notre pouce et l’index. On glisse nos deux doigts jusqu’au manche. Rendu au bout, on accote notre paume sur l’extrémité. On s’assure que nos deux doigts peuvent bien manier la raquette.
2. On referme nos doigts sur le manche de manière à ce qu’ils soient verticaux par rapport à la raquette.
3. On vérifie que notre pouce est à côté de notre majeur et que notre index est sur le dessus.
4. On laisse un espace entre la raquette et le «V» formé par notre pouce et notre index.
5. On s’assure que l’angle que forme le «V» forme une ligne imaginaire qui va à notre épaule opposée.
Par la suite, nous avons pratiqué quelques mouvements que nous avions appris en secondaire 1 et 2, comme par exemple le coup droit et le revers. Pour exécuter un revers, il faut placer ses pieds de manière parallèle pointant vers l’endroit où on veut que notre volant aille et de frapper le volant en haut de la taille tout en s’assurant que notre coude fasse une extension.
30 octobre 2013 : cours 3
Aujourd’hui, nous avons pratiqué les services, le coup droit et le coup au filet. Pour exécuter un service court et un service long, il faut garder une partie de ses 2 pieds en position stationnaire au sol, avoir le manche de la raquette dirigé vers le bas au moment où le volant est frappé, frapper la base du volant (le bouchon) en premier, frapper le volant sous sa taille et avoir la raquette qui avance en permanence (pas d'arrêt