Test1
Le dépôt de votre dossier
Pour débuter l'ouverture de votre Starbucks Coffee, il faut, d'abord, se renseigner auprès de l'enseigne pour savoir si elle recherche des candidats à la franchise. Pour cela, connectez-vous sur le site Starbucks.fr et vérifiez dans quelles villes il est possible d'ouvrir un Starbucks Coffee. Vous pouvez également consulter le portail en ligne de la franchise, qui est tenu par l'Observatoire de la franchise (Observatoiredelafranchise.fr).
En effet, sur ce site, il est possible de rechercher toutes les enseignes qui proposent des franchises, ainsi que le lieu où il est possible d'ouvrir son entreprise en franchise. Ce site, agréé par la Fédération française de la franchise, permet également de bénéficier d'un nombre important de conseils et de solutions, pour mener à bien son projet de franchise.
Le choix de votre local commercial
En fonction des possibilités qui s'offrent à vous, vous devrez choisir un local commercial pour abriter votre Starbucks Coffee. Pour cela, choisissez un fonds de commerce qui se trouve dans une ville où la circulation des personnes est importante. En effet, le concept de Starbucks Coffee fonctionne bien dans les grandes villes et, en particulier, chez les jeunes adultes et les étudiants.
Le suivi d'une formation adaptée
Afin d'assurer la réussite de votre Starbucks Coffee, il sera nécessaire de suivre une petite formation, qui est généralement offerte par l'enseigne. Cette formation courte vous enseignera le savoir-faire des cafés spéciaux vendus chez Starbucks, ainsi que des pâtisseries et biscuits. Aujourd'hui, l'enseigne propose aussi des sandwichs et salades qu'il faudra savoir faire.
Les obligations liées à l'ouverture d'une franchise Starbucks Coffee
Le paiement des droits d'entrée
Lorsque votre dossier sera retenu, vous devrez payer un droit d'entrée à Starbucks. Le montant de ce droit d'entrée ne devra pas excéder les 10000 euros. Par ailleurs, il faudra également s'acquitter