The big question
305-102-AH
The big questions
Travail remis à
Français JourneaultCollègue Ahuntsic
16-09-2014
Selon ce texte, qu’elle serait l’origine de la guerre chez les primates?
Selon l’auteur, l’origine de la guerre chez les primates serait causée par les changements d’habitation. L’être humain construit de plus en plus de ville et ainsi détruit des forêts, donc des habitations pour les primates. De plus, la frustration sexuelle joue un rôle sur la violence des primates envers certains individus. La tension sexuelle des tribus entraîne, chez certain primate, des conflits d’intérêt et ainsi des violences entre certain tribu.
Selon ce texte, comment explique-t-on les différences et similitudes de comportement chez les primates face à la guerre?
Selon l’auteur, les similitudes et les différences de comportement chez les primates serait du aux ancêtres commun. Ils ont tous une partie ADN commun, ce qui explique pour certains primates qu’ils agissent de la même façon. Les primates sont influencés par leurs voisins et leurs entourages. Selon l’auteur, certains primates utilisent la « fusion-fission ». Il se subdivise et se reforme durant les journées. Certains primate partage cette méthode de « travaille » pour la survie du peuple. Ils peuvent ainsi agrandir leurs territoires, gagner de nouvelles ressources ou attirer de nouvelles personnes pour leur clan.
Selon l’auteur du texte, les différences serait associé aux régions de leurs habitations. Les prédateurs jouent un grand rôle dans cette histoire. Les primates qui ont des plus gros et féroces prédateur auraient tendances à être plus violent. Les différents clans influence la façon dont ils sont élevés. Chez certains primates, c’est la femme qui domine dans le clan. Les bonobos sont des primates très peu violents. Les femmes domine leur clan et quand une femme bonobos change de clan, elle est accueille comme si elle était de leur clan. Selon ce texte, qu’est ce que