thème espagnole bac pro
Chupa Chups est une marque de sucettes créée en 1958 par le catalan Enric Bernat, qui voulait créer un bonbon qui ne salisse pas les doigts. Il monta ainsi la petite boule de sucre sur un petit bâtonnet et la nomma Chupa Chups (« suce la sucette »). Cependant, Enric Bernat la nomma en premier GOL pour sa ressemblance avec un ballon de football et la bouche comme une cage de but. Mais n'étant pas satisfait de ce nom, il engagea une agence publicitaire pour donner un nom plus accrocheur.
La création du logo fut confiée au célèbre artiste catalan Salvador Dalí en 1969. Le premier terme « Chupa » vient du verbe espagnol, chupar qui signifie « sucer » et Chups symbolise le bruit de la sucette sortant de la bouche.
Pour commercialiser sa sucette, une chanson fut créée dont le refrain disait chupa chupa chupa un chups (en français « suce suce suce une chups »).
Enric Bernat est confiseur de profession, il descend d’une famille barcelonaise de fabricants de friandises. Son grand-père avait mis au point le premier bonbon culte en Espagne, une boule de sucre caramélisé. Il reprend l’idée de la boule, et crée cette nouvelle sucette en 1958.
Le créateur des Chupa Chups est décédé le 27 décembre 2003 à son domicile de Barcelone.
Chupa Chups
Chupa Chups es una marca de paletas 1958 creados por el catalán Enric Bernat, quien quería crear un caramelo que no mancha los dedos. Salió bien la bolita de azúcar en un palo pequeño y nombró Chupa Chups ("chupa piruleta"). Sin embargo, Enric Bernat nombrado el primer GOL por su parecido a un balón de fútbol y la boca como una portería. Pero no está satisfecho con ese nombre, que contrató a una agencia de publicidad para dar un nombre más pegadizo.
La creación del logo fue confiada a la famosa artista catalán Salvador Dalí en 1969. 'S Primer término "Chupa" viene del verbo español chupar, significando "chupar" y simboliza el ruido Chups piruleta de su boca.
Para comercializar su