thème d'anglais
Voici des conseils supplémentaires pour l’oral du bac pro et du BEP.
Le jour j pensez à prendre votre carte d’identité/passeport ainsi que votre liste. En plus de cela il faut avoir vos textes en 2 exemplaires (1 pour vous et 1 pour votre examinateur).
Le but de cet exercice est de montrer que vous avez un minimum de connaissances par rapport au travail effectué pendant l’année.
En entrant, commencez à parler en anglais.
1- Présentez vous: hello/good morning/good afternoon.
2- Donnez votre nom: My name is……/ I am ……
3- Présentez votre liste de textes: Here is my list of texts.
Il y a plusieurs possibilités ici car soit le jury choisit un texte ou alors il arrive parfois que le jury vous permette de choisir un texte. Si c’est le cas, attention choisissez un texte que vous connaissez bien.
Donnez un exemplaire du texte à votre examinateur. Temps de préparation 20 minutes. Là, il n’est pas possible de tout rédiger mais sur le brouillon, remettez-vous l’introduction de votre document qui doit comporter:
-Nature du document, titre, source, auteur, date de publication et une phrase pour le sujet global du texte.
Une fois le temps imparti fini, vous allez face à l’examinateur et là vous commencez votre présentation dont l’objectif est de laisser le minimum de blancs.Pour commencer: I am now going to start my presentation / I’m going to start.
Après votre introduction, vous lisez un passage de votre texte (pas toujours obligatoire.) Si vous voulez savoir s’il veut que vous lisiez ou pas vous pouvez le demander à l’examinateur : shall I read? / Do you want me to read?
Ensuite vous faites votre présentation. Si vous vous rendez compte que vous avez fait une faute de prononciation ou de grammaire ou autre, ne focalisez pas dessus et continuez.
Si vous ne comprenez pas: sorry, I don’t understand.
Si vous ne comprenez pas ce que veut dire l’examinateur: sorry, I don’t understand what you mean.
Si vous voulez