Tourisme de Montagne
Recettes et dépenses de la commune
Les recettes de la ville proviennent de 4 sources différentes : taxes locales, transferts de l'Etat, emprunt et ressources diverses. Ces recettes servent à couvrir les dépenses de fonctionnement. Les dépenses de fonctionnement sont composées des dépenses liées aux charges fixes de la commune, qui servent au fonctionnement de la mairie (personnel, chauffage de la mairie, entretien du matériel, entretien des écoles...).
Les dépenses se répartissent en 3 grandes catégories : dépenses de fonctionnement, dépenses d'investissement, remboursement des emprunts.
Les recettes proviennent de 4 sources différentes
Les taxes locales sont composées de :
La taxe d'habitation payée par les particuliers et les entreprises
La taxe foncière sur le bâti payée par les propriétaires
La taxe foncière sur le non bâti payée par les propriétaires d'un terrain
L'Allocation compensatrice versée par Dreux Agglomération
Les transferts de l'Etat : dotation forfaitaire, dotation de solidarité urbaine (en fonction des ressources de la commune), dotation de développement urbain (financement de projets s'adressant aux populations les plus démunies)
Ressources diverses : fonds structurels européens, impôts indirects, vente de biens et services (entrée à la piscine, cantine...), subventions L'emprunt est exclusivement réservé aux nouveaux investissements. La plus grosse part des recettes provient de la taxe foncière sur le bâti et de l'allocation compensatrice versée par Dreux Agglomération. Pour 2014, les recettes de la commune se montent à 19 470 000 €.
Les dépenses de fonctionnement salaires et charges sociales du personnel charges liées à l'enseignement et à l'action sociale travaux divers et entretien du matériel (camions, bureaux, chauffage, etc.) fournitures diverses comme la nourriture pour la cantine, les plantes et les fleurs pour les espaces verts ou les produits d'entretien de la piscine...
Les