Tp dans la terre en régime tnc

554 mots 3 pages
Dans la terre en régime TN, il s'agit de défauts d'isolement parmi lesquels certains sont naturels et inévitables. Il peut se produire des fuites capacitives à travers les câbles. Ces fuites sont directement liées à la longueur développée du réseau et à son état d'isolement. Puis les fuites dues aux condensateurs des filtres d'entrée des matériels : cela dépend des capacités mises en jeu et de leur nombre. Enfin il y a les matériels à faible isolement ; dont on peut citer le four à résistances nues, les matériels fonctionnant en milieu humide et généralement tout ce qui est extérieur. …afficher plus de contenu…

Seulement en TNC il risque d'être difficile de trouver un point de mesure correct et cela peut même être impossible si l’installation présente des connexions multiples et réparties dans le réseau.
En effet, le problème est de faire la distinction entre le courant de terre venant des masses interconnectées, qui doit toujours être contrôlé point par point pour détecter d'éventuelles anomalies, et celui issu de la terre elle-même qui devrait être le plus réduit possible en

en relation