TPE art d erue
Dès la première séance, j’ai choisis ma partenaire de travail et de ce fait je me suis mis avec Sara Vignes. La première difficulté a été de choisir le thème et le sujet. Afin de nous orienter dans nos TPE, et parmi les thèmes qui ont été proposés, nous avons choisi comme thème Le graffiti, un sujet qui pour ma part m’a toujours beaucoup fascinée, sans pour autant que j'eus l'occasion de l'étudier de plus près car il fait parti des rares moyens ludiques qu’ont les jeunes pour s’exprimé, la précision de ces « graffitis », le mystère qui se cachait derrière les « tag » et toute l'histoire du « street art » m’a donnait envie d'y consacrer mon TPE. Le travail en équipe a été une expérience riche car elle m’a permis de partager mes avis et opinions avec ma camarade de groupe mais aussi écouter d’autres avis sur le graffiti par des personnes exterieures et même d’une personne qui elle-même pratique cet art.
A ce stade de nos recherches, la problématique que nous avions choisi était : Quel est l’histoire du graffiti, son developpement et son impact qu’il a pus avoir sur la socété. Grâce à cette problématique, nous voulions montrer que le graffiti est un art qui a su resisté au temps et rester présent de la préhistoire jusqu’à nos jours.
Le plan décidé était :
- L’histoire du Graffiti
-Le commencement du graffiti à New-York
-Le dépoiement en Europe
Notre theme devait concordé avec deux matières qui nous on été imposé durant la premiere séance de TPE, la SES et l’Histoire Géographie . Grâce à cette matière,nous avont montré que le graffiti était à la base un art de rue qui à désormais ça place