Traduction "die modefotographie szene in detuschland"
Problématique : Comment se modifie la scène de photographie de mode en Allemagne.
Pourquoi la scène de photographie de mode Allemagne stagne-t-elle ?
Problématique commentaire : Pourquoi devenir une capitale de photographie de mode entrainerait un changement économique pour l’Allemagne ?
Markus Ebner, rédacteur en chef du magazine de mode « Achtung » présente ses 10 jeunes photographes.
La scène de photographie de mode en Allemagne se trouve dans un mouvement.
Pour tous, à l’international, dans le monde de l’art, la photographie d’Allemagne retentie comme le nec plus ultra et les photographes Andreas Gursky, Thomas Ruff, Thomas Demand, Thomas Struth, Wolfgang Tillmans ou Candida Höfer, qui sont regarder comme des stars et qui atteignent les prix les plus élevés, remplissent les musées et influencent les médias. Leur influence se réfère à la création du couple Bernd et Hilla Becher, qui ont formé des photographes connus et renommés internationalement pour leur photographie de construction industrielles et de maison à colombages.
On parle cependant de la photo de mode allemande comme devenant plus calme. Après F.C Gundlach, on ne trouve pas de photographe allemand de mode avec un même rang et aussi estimé internationalement. Les personnes renommées comme Peter Lindbergh, Ellen de Unwerth, Juergen Teller et beaucoup d’autre sont domiciliés à l’étranger et publient leur production la bas. Pour un pays où la photographie est un métier d’enseignement, en réalité à l’improviste, le terrain est clairement destiné aux américains, français et anglais. Dans le passé on trouvait des photographes comme Richard Avedon de New York, Guy Bourdin de Paris et David Bailey de Londres – aujourd’hui, on trouve des noms comme Steven Meisel, Patrick Demarchelier et Craig McDean qui dominent la scène et les publications de magazines les