Trans
Apres mon experience, ce coup ci celà va etre plus general, mais utile pour que chacun puisse comprendre.
Un ou une trans (je vais utiliser le diminutif par simplicité) peut être autant homo qu'hetero, l'orientation identitaire n'est pas commune à l'orientation sexuelle, meme si en regardant de plus pres un(e) trans sera forcement homo à un moment donné... un homme devenant femme attiré par les hommes sera homo au depart puis hetero à la fin de sa transition (et vice versa).
Justement la transition passage long et difficile pour les trans car manque de bol on ne change pas de sexe en une nuit ni en changeant de fringues (l'habit ne fais pas le moine ;)), celà commence; en France du moins; par plusieures visites chez un psychiatre qui en theorie est competent pour dire si la personne est trans ou pas; ceci afin d'eviter une erreur. Celà a son importance car l'evolution qui suit est irreversible (ce qui est coupé ne repousse pas :D) donc la plupart suivent ce parcours, celà facilite aussi le changement d'etat civil à la fin.
Ensuite si accord du psy c'est le traitemant hormonal qui debute, à ce stade la personne vit dejà dans l'apparence du sexe desiré, ce qui pose souvent pas mal de souci car celà revient à "jouer" au travesti pendant pas mal de mois !
La prise d'hormone est à vie, etant donné que c'est indispensable à un certain equilibre de l'organisme; celà se decompose en plusieures partie variable dans leur ordre en fonction du toubib et de la reaction de notre corps; mais en general celà comporte la prise d'oestrogene et de progestogene et d'un "castrateur" chimique afin de reduire la fabrication de l'hormone male (inversement pour les FTM).
Forcement les changement deviennent plus ou moins rapidement visible 'pousse des seins pour l'homme, barbe pour la femme, etc...) on est vraiment "en travaux". une fois que les hormones ont fait une grande partie du travail on peut arrivé à l'operation qui va accorder le reste du