Travail Sur Lvmh
On peut qualifier le luxe comme tout ce qui dépasse le strict nécessaire. Le luxe s’acquiert et s’entretient par de grandes dépenses, ce qui lui valut d’être soit vanté soit vilipendé par les penseurs politiques.
De manière plus générale le luxe est surtout un secteur économique apparut au XVIIe siècle en France (avec l’opposition de la noblesse face à la nouvelle culture née de la révolution industrielle). Désormais le luxe ne s’adresse plus à une élite, mais à la part élitaire et élitiste de chacun d’entre nous. Le secteur du luxe est défini par trois critères, la visibilité de la marque, ou de la maison (nom des entreprises du luxe), la temporalité (référence culturelle) et l’aboutissement (la performance, la qualité.).
Le respect de l’environnement est une des valeurs considérées importantes par le groupe LVMH, c’est pourquoi elle cherche à inculquer à tous ces collaborateurs des normes précises. En effet, chaque membre du groupe se tient de respecter des règles ainsi que le principe de développement durable. Ils sont également tenus de rendre des donnés chiffrés décrivant leurs démarches face à la protection de l’environnement et la réduction de la pollution. Il y a donc dans l’entreprise tout un système de management entièrement réservé au développement positif de ce programme.
Pour atteindre ses objectifs, LVMH étudie donc le cycle de vie des produits et s’efforce de contrôler le rejet de ses déchets et d’approfondir au mieux la recherche au sujet des produits utilisés de produits nocifs pour la biosphère.
La première partie:
1-la présentation de LVMH:
La maison Louis Vuitton Louis Vuitton représente certes aujourd’hui une des plus importantes firmes multinationales au monde dans le secteur du luxe, il n’en demeure pas moins qu’il s’agit au départ d’une société familiale française, placée sous le sceau de l’histoire. 2004 inaugure en effet les cent cinquante ans de la maison. Si l’entreprise a su se développer ainsi depuis 1854, date de sa