Usines shenzhen
Actuellement, Foxconn Technology est la firme réalisant le plus gros chiffre d'affaires à l'exportation en Chine continentale et en Chine, dans son ensemble.
Commercialisant ses produits sous la marque Foxconn, elle est le plus important fabricant mondial de matériel informatique.
En septembre 2012, le nombre de salariés du groupe est évalué à plus d'1,3 million de personnes, dont 1,2 million rien qu'en République Populaire de Chine.
Une étude universitaire chinoise a conclu que les usines chinoises de Foxconn « peuvent être comparées à des camps de concentration ».
La société est fréquemment pointée du doigt pour les conditions de travail dans ses usines.
Une enquête réalisée par de proches collaborateurs du journaliste Jack Qiu révèle que les employés de l'usine doivent désormais signer une close à leur embauche, leur interdisant de poursuivre l'entreprise en justice s'ils sont victimes d'un accident du travail, d'une intoxication due aux produits chimiques volatiles se répandant sur les chaînes de production ou dans les dortoirs ou d'une maladie due aux mauvaises conditions d'hygiènes dans les dortoirs. Plus de 40 % des logements salariaux de l'entreprise (dont la majorité sont localisés à Shenzhen, dans le Guangdong) ne disposeraient pas de douche, de toilettes ni même d'un quelconque point d'eau salubre ; des employés les surnomment « usines à suicide