Utopie
Luc, un jeune pompier de 25 ans a de plus en plus de mal à trouver le sommeil, à cause de la pression permanente de son travail. Il décide alors de prendre des somnifères pour pouvoir profiter de ses nuits…
Le sommeil retrouvé, je pus enfin me remettre à rêver ! Grace à ces médicaments miraculeux je passe mes nuits à voyager : une nuit je m’envole pour Bombay, le lendemain je pars pour Cancun.
A force de rêver je commence à pouvoir créer mon propre rêve. J’arrive désormais à le modeler comme je le souhaite dans les moindres détails ! Je suis d’ailleurs en train de créer un monde parfait ou je pourrais venir toutes les nuits. Dans ce monde, tous les habitants auraient la même parcelle de terre pour pouvoir construire leur propre maison. Ici l’argent n’existerait pas car il n’aurait aucune utilité, les gens s’entraideraient sans rien attendre en retour. La survie de cette société se ferait par un système d’échange sans aucune notion de valeur : par exemple si un boulanger désirerait de la viande, il n’aurait qu’à demander au boucher le plus proche de chez lui, la partie de l’animal qu’il souhaite, en compensation, le boucher viendrait chercher son pain de chez ce dernier. Et toute la société respecterait ce système, car oui, dans ce monde tous les habitants s’engageraient à respecter les règles qu’eux même rédigeraient ensemble. D’autre part, dans ce monde, il n’y aurait pas de biens inférieurs, tout le monde mangerait de la meilleure nourriture et posséderait les mêmes biens. De plus, aucun matériau ne serait rare, en effet toute personne voulant de l’or, des rubis ou des diamants pourrait en avoir en abondance. D’ailleurs ces pierres n’auraient aucune valeur étant donné qu’elles ne seraient pas « précieuses ». La joie que procureraient ces pierres serait produite par leur inexorable beauté et non par leur invraisemblable prix. En outre, dans cet univers la solitude n’existerait pas, toute personne trouverait l’âme sœur. Il n’y aurait d’ailleurs pas de