L'ducation d'andicapé
Problématique :
Depuis plusieurs années, le monde est marqué par des phénomènes progressifs de mondialisation des économies et des entreprises et la libéralisation des marchés.
Mais une réalité parait évidente, toutes les entreprises quelle que soit leur taille, sont conscientes que la communication est au centre de leur succès.
La conséquence directe de ce constat est qu'on assiste à la recherche permanente et active de nouvelles stratégies ou d'une politique de communication adéquate pour faire face à la compétitivité dont le but pour les entreprises est de faire le maximum de profit. Communiquer est devenu une nécessité pour toute entreprise qui se soucie de son avenir. Puisqu'il faut communiquer, il faut trouver sur quoi communiquer et le lancement d'un produit est une occasion de communication.
Par ailleurs, les entreprises Algériennes sont obligées de poser des actions de communication d'une manière ou d'une autre pour amener les clients à connaître et à consommer leurs produits. Pour elles aussi, comme partout ailleurs, la communication est devenue incontournable.
De multiples entreprises se sont installées sur le territoire notionnel, figurent les entreprises les plus et moins performantes. Ces entreprises continuent à conquérir le marché. Cela peut être perçu comme un privilège pour le consommateur car il est devenu de plus en plus exigeant. La concurrence faisant appel à l'innovation dans le but d'avoir le plus de clients.
Ces différents opérateurs mettent en place de multiples stratégies dans le but de maintenir la clientèle et de conquérir de nouveaux clients.
Une mauvaise perception ou une clientèle insatisfaite pour des raisons telles que l'insuffisance de l'offre, une offre de mauvaise qualité ou une offre dont l'accessibilité est limitée, peut pousser la clientèle à se tourner vers d'autres concurrents.
Ce constat suscite en nous une interrogation : à quoi le succès des