L'internet
Ces sites ont déclenché un véritable phénomène international.
D’après une étude mené en France, ils ont réaliser que Les différents activités des jeunes sur les réseaux sociaux sont : La principale des activités est l’ajout de commentaire sur les vidéos, les photos, les profils ou les messages de leurs amis (93% dont 88% des 8-13 ans et 95% des 14-17 ans). L’autre activité plébiscitée est le bouton « j’aime » à propos de vidéos, photos ou de messages (91%). Ils utilisent beaucoup la messagerie instantanée (90%) mais aussi la messagerie privée (77%). Ils publient des messages, des commentaires sur leur mur (87%) et des photos (81% dont 73% des 8-13 ans et 85% des 14-17 ans). Ils mettent à jour leur profil (81%). Ils font des jeux ou test (60%).
Facebook vient de faire son entrée en Bourse et sa valeur boursière en 2011est de 80 milliards dollars, quelques chiffres importants qui permettent de comprendre l'influence mondiale de Facebook. 55% des internautes du monde utilisent Facebook
Désavantage :
1. Ce qui est important c’est que les médias sociaux ont donné au peuple un espoir de peser dans la société. Pendant 40 ans, sous les régimes des dictateurs, les gens ont eu peur de l’État, mais avec les médias sociaux, ils ont découvert qu’il y a des individus qui pensent comme eux, qui contestent le régime et ils ont gagné un pouvoir social et tout cela grâce aux médias.
2. Ils ne connaissent pas la limite d’âge.
3. Les réseaux sociaux diminue l’aptitude de concentration : Les jeunes y