L'optimisme et pessimisme
Programmation Orientée Objet
Avec JAVA
III- Les classes et les objets
23- Création et utilisation d’une classe simple
Réaliser une classe Point permettant de représenter un point sur un axe. Chaque point sera caractérisé par un nom (de type char) et une abscisse (de type double). On prévoira : * Un constructeur recevant en argument le nom et l’abscisse du point, * Une méthode affiche imprimant le nom du point et son abscisse, * Une méthode translate effectuant une translation définie par la valeur de son argument.
Ecrire un petit programme utilisant cette classe pour créer un point, en afficher les caractéristiques, le déplacer et en afficher à nouveau les caractéristiques.
24- Initialisation d’un objet
Que fournit le programme suivant ?
------------------------------------------------- class A{
-------------------------------------------------
public A(int coef){
-------------------------------------------------
nbre *= coef ;
-------------------------------------------------
nbre += decal ;
-------------------------------------------------
}
-------------------------------------------------
public void affiche(){
-------------------------------------------------
System.out.println("nbre = " + nbre + " decal = " + decal) ;
-------------------------------------------------
}
-------------------------------------------------
private int nbre = 20;
-------------------------------------------------
private int decal;
-------------------------------------------------
}
-------------------------------------------------
------------------------------------------------- public class InitChmp{
-------------------------------------------------
public static void main (String[] args){
-------------------------------------------------
A a = new A(5);
-------------------------------------------------
a.affiche();
-------------------------------------------------
}