Étuciante
Le champ est composé par une structure sociale, qui est créée par une élite dominante. Cette structure fait pression sur l’individu, du fait que le champ est « un réseau de relations objectives entre des positions ». Ce réseau « impose une structure qui détermine la distribution du pouvoir » , qui dicte les façons de penser d’agir et de faire selon la classe sociale et le champ occupé. Le plus puissant ; Jésus
L’expérience sociale et les agents sociaux aident à déterminer les perceptions acquises à travers un bagage culturel et sociologique et défini notre emplacement dans la société. Dans son essai, Sur la télévision suivi de l’emprise du journalisme, Bourdieu défini un concept important dans la transformation des conduites mentales des individus : le capital économique, culturel, social et symbolique. La structure de l’habitus est déterminée par les capitaux propres aux individus. Le capital économique se traduit par une quantité monétaire, donc le plus riche est le plus puissant. Il y a donc, dans le champ, une dynamique active où les individus « luttent » pour gravir les échelons. Habitus
Les individus doivent se conformer aux meneurs qui dirigent l’économie de la société. Cela s’expliquerais ainsi : dans une société, le peuple n’a pas envie d’une personne pauvre à la tête de son pays. Dans le même sens, pour posséder un haut capital économique, il faut un capital culturel élevé. Dans notre société, les lois non écrites régis par une élite, disent que les hautes études mènent à la réussite économique. Le capital social est d’ailleurs défini. Dans le champ, plus les capitaux sont élevés, plus l’emplacement hiérarchique est significatif. Funérarium structurant et structuré
D’autre part, tous les emplacements sociaux, soit des espaces de relations objectives, qui entourent un individu, imposent des règles et des normes avec lesquels les individus, selon leur habitus, viennent à être déterminés en se