Une bouteille dans la mer de Gaza

par

Tal

Tal Levine est la jeune héroïne du roman. Cette lycéenne de dix-sept ans, rêveuse, de nature optimiste et altruiste, tente de mener une vie normale et de garder espoir dans un contexte politique particulièrement agité. Attentats, mauvaises nouvelles aux informations, proches victimes d’un bombardement, tel est le lot quotidien de la jeune habitante de Jérusalem. Elle entretient pourtant un amour ardent pour sa ville et pour rien au monde ne désire la renier.

« Des cheveux châtain clair, lisses, longs, des yeux marron vert, quelques taches de rousseur, la peau claire », Tal irradie physiquement une douceur et une franchise remarquables. La description que Naïm livre d’elle confirme son statut de jeune fille, loin d’être trop parfaite, mais simplement jolie, qui sourit à l’objectif de la photo, pleine d’espoir en l’avenir.

Sa vision positive de son environnement se double d’une soif exceptionnelle de vivre et de profiter de son existence. En effet, Tal envisage un avenir autre que les bombes et les affrontements, elle croit en une Jérusalem paisible et en harmonie avec la Palestine. Elle rêve de son prop

Inscrivez-vous pour trouver des dissertations sur Tal >