3698 Analyse de l'oeuvre
Exemples :
1er exemple : Do Fa Do Do Fa Do Fa Fa
Imitation du train: Ostinato sur deux notes, joué par les cordes.
2ème exemple :
La voix parlée est “musicalisée” une mélodie est créée au plus proche de cette voix. La voix est précédée par l’alto qui introduit le thème seul avant de mélanger leurs timbres en jouant ensemble. http://www.youtube.com/watch?v=ql4JmBwpzlg
Extrait des paroles : From Chicago to New-York One of the fastest trains The crack train from New-York From New-York to Los Angeles Different trains every time From Chicago to New-York in 1939 De Chicago à New-York L’un des trains les plus rapides Le super train de New-York De New-York à Los Angeles Des trains différents à chaque fois De Chicago à New-York en 1939
EUROPA – During the war - Ce mouvement représente le train de la terreur, de la mort, d’un aller sans retour, c’est le train qui emmène les déportés vers les camps de concentration. - Plusieurs cellules répétitives se superposent, s’entrecroisent. - Ostinato aux cordes qui imitent le bruit du train des déportés, qui change à chaque phrase. - Un instrument à cordes imite l’intonation de la voix à chaque phrase et la répète en écho. - A partir de « don’t breathe » : accélération du tempo, plus