Aide dossier

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (810 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Extrait / Introduction :
Le produit choisi est la Xbox 360
Le produit que j’ai choisi est la Xbox 360, malgré la crise économique elle est en pleine expansion. La Xbox 360 est une console de jeuxvidéo de Microsoft, développée en coopération avec IBM, ATI, Samsung et Sis. Elle succède à la Xbox première du nom. Tous les chiffres présents dans ce dossier sont des chiffres pris sur internet (laplupart sur le site officiel Xbox)
I/ Identification du marché
• Le type de clientèle visait sont principalement les jeunes de 12 à 25 ans. Microsoft annonce en avril 2008 que 17,7 millions de Xbox360 ont été vendues à travers le monde depuis son lancement fin 2005 (6 millions d'unités vendues en Europe) Le lancement avait pour but de toucher essentiellement les jeunes « gros joueurs » ( 44%,soit environ 7 millions des ventes ) et les joueurs secondaires (20%, environ 3 millions des ventes) Microsoft a opéré une première baisse de prix de sa console le 24 Aout 2007 pour élargir ses venteset fini par sortir la Xbox 360 arcade fait pour une clientèle plus âgée grâce a ses jeux familial. Elle atteint 24,2 millions d'exemplaires à travers le monde. 
• La consommation moyenne de jeu laisseégalement transparaître un marché plutôt disparate : le segment le plus actif, celui des joueurs extrêmes, consomme ainsi sept fois plus (24 jeux en moyenne sur le trimestre) que celui des joueursconsoles (3,2 jeux), pourtant considérés comme la deuxième catégorie au niveau de la fréquence d'achat.

II/ Informations générales sur le marché
La plus grosse année dans l’histoire de la Xbox. Lesuccès de la console s’explique par la baisse des prix entamée en septembre. Ainsi, en Europe, sur la période de Noël, les ventes auraient doublé par rapport à l'année dernière. Avril 2009, 28 millionsde consoles Xbox contre 17,7 millions en avril 2008, une hausse de 10 millions soit une évolution de 50%. Cette augmentation se fait d’abord par sa baisse de prix mais aussi par les jeux familials...
tracking img