Alimentation et stress

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (782 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
synthèse des TPE

SERIE:section S

THEME: L'homme et la nature
SOUS-THEME:Interventions sur la nature: Maintenir et maîtriser: dépassement de soi (le stress)

couplage disciplinaire:SVT-MATH(sondage)-sciences physiques

SUJET: LE STRESS ET L'ALIMENTATION

PROBLEMATIQUE: après avoirs définit le stress ses causes et manifestation. On montrera en quoi l'alimentation a t-elle unimpacte sur le stress, en quoi est-elle un solution ou une indication de stress intense ?

Pour moi les tpe ont pour objectif de rendre l'élève responsable de son travail, de le rendre autonome avecl'aide des professeurs qui sont la pour recadrer ou diriger les élevés, le fait de pouvoir être 3 pour travailler nous responsabilise dans nos choix de travail (CDI, Bibliothèque, rester en classe avecles professeurs, outils de travail) et renforce l'écoute pour ses autres camarades et permet de reconnaître ces erreurs et ainsi de prendre des décisions sans avis extérieur.

Notre Tpe à pour butde nous montrer si l'alimentation a un rapport avec le stress et si la nourriture est bénéfique ou au contraire si elle entraine différents types de maladies (exemple:boulimie). Calme t-elle lestress, l'amplifie t-elle ?. Quelles sont les éléments dans la nourriture (tel que le chocolat qui est dit comme antidépresseur) qui amplifient le stress? . Telles sont les questionss que nous allons nousposer à travers ce tpe et cesquestionss vont nous permette de définir différentes parties. Mais avant de commencer ses différentes parties on va définir la notion de stress, les différents types destress, ses causes, ses manifestations tout cela dans une seule partie expliqué brièvement.

Lors du premier mois des Tpe nous avons mit du temps a démarrer. En effet après 2 semaines de Tpe nousnous sommes tout les trois mit d'accord sur un premier sujet qui était Le laser médical et ses effets sur l'œil .nous sommes allés deux fois a la bibliothèque pour voir qu'elle information nous...
tracking img