Analyse de pratique 2.1

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (566 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Analyse de pratique en relation avec l'unité d'enseignement 2.1 :

Je suis en maison de retraite et je vais aider madame S tous les matins qui à besoin d'une aide à la toilette partielle au lavabocar elle à une écharpe de type pharma strap à l'épaule gauche à cause d'une artroplastie.

Il est 9h madame S à fini de déjeuner, je frappe à la porte puis je rentre et la prévient que je vaisl'aider pour la toilette. En même temps je regarde si c'est draps sont souillée, ce n'est pas le cas donc je ne l'ai change pas. Je sort pour aller préparer mon matériels et la laisse se préparer. Je mesert d'un guéridon pour transporter tous mon matériels. Je vais y poser dessus une alèse, des gants de protection, et un sac poubelle. Avant de retourner dans la chambre j'utilise le lavage des mainssimple. Puis je prend le guéridon et je l'emmène avec moi dans la chambre de madame S.

Je frappe à la porte et rentre, j'allume la présence pour prévenir les autres soignants que je suis dans lachambre enfin j'utilise la solution hydroalcoolique. Je propose a madame S d'aller maintenant dans la salle de bain pour la toilette. J'ai installer une chaise avec l'alèse dessus pour qu'elle puisses'assoir et un tabouret ou sont installé ses vêtements pour la journée que madame S à préalablement préparer.

Madame S à deux gants un bleu qui est pour le haut et un rose pour le bas. Je lui passele gant bleu pour qu'elle puisse laver son visage et lui passe la serviette du haut pour qu'elle puisse se sécher. Ensuite je l'aide à enlever sa chemise de nuit que je pose au crochet derrière laporte, puis j'enlève le coude au corps. Je prend son gant pour laver son dos quand j'ai fini je la sèche avec la serviette pour le haut en taponnant, et je laisse la serviette sur son dos. Je lui passele gant pour qu'elle puisse se nettoyer grâce à son bras droit qui n'est pas handicapé sa poitrine et son autre bras. Je lui passe la serviette qui était sur son dos pour qu'elle puisse sécher. Puis...
tracking img