Analyse linéaire 10 Arianne et Solal
Ligne 1 à 5 : « prit » ; « serra » ; « baisa » ; « serre-moi » ; « serrait »Sens du toucher + verbeDimension intime, sensuel, ils sont dans un rapprochement des corpsTexte commence In Medias ResLigne 2 : « amour mortel »Oxymore C’est l’amour qui les consume mais il préfère la passion à la solitudeLigne 1 à 10 : « prit dans ses bras » ; « serra » ; « baisa » ; « amour » ; « contre lui » ; « lèvres » ; « amour …afficher plus de contenu…
Ligne 16 : « là-bas »Adverbe Beaucoup plus négatif que le début du texte, lieu que l’on ne peut pas ou ne veut pas nommerTout le 3ème paragraphe Euphémisme de la mortLa mort n’est jamais nommé, beaucoup de sous-entendu =Grand passage euphémistique => les synesthésies (correspondance entre les sens) montre que la mort est présente, qu’elle arrive progressivementC’est fait de manière poétique, idéaliséLa mort est presque secondaireTout le 3ème paragraphe Ligne 17 : « église », etcDimension large Ils semblent presque petit face à la mort, la mort se concrétiseIls sont ensemble pris dans quelque chose qui leur échappeLigne 18 : « Oh, la grande porte, profond noir »Anacoluthe Montre que la mort est de plus en plus proche Ligne 20 : « Aimé » ; « manteau »Participe passéNom MétaphoreVêtement que l’on met que lorsqu’il