Anglais

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (301 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le nucléaire permet de lutter contre le réchauffement climatique et réduit l' effet de serre (The nuclear power allows to fight against the global and reduced warming the greenhouseeffect)

L'effet de serre est un réel problème : il peut entraîner un changement climatique dramatique faisant disparaître des espèces. Si nous ne faisons rien, la planète seréchauffera de plus en plus, provocant des sécheresses et des inondations

(The greenhouse effect is a real problem: he can pull(entail) a dramatic climate change removingsorts(species). If we make nothing, the planet will warm itself more and more, provocating of the droughts and floods). 

Je pense que le nucléaire est une bonne solution car ne produit pas degaz à effet de serre, à la différence d'autres sources d'énergies comme le pétrole, gaz et charbon.

Grâce au nucléaire, la France est indépendante au niveau de son énergie. (La France a fait le choix de développer le nucléaire pour ne pas dépendre des autres. Elle crée ainsi elle même son électricité et n'a pas besoin d'en acheter aux autres pays. Enplus, on en produit beaucoup, ce qui nous permet d'en revendre à nos voisins.

.

L'énergie nucléaire nous permet de produire beaucoup d'électricité, à la différence des énergiesrenouvelables.

Grâce au nucléaire, nous pouvons produire de l'électricité en grande quantité. Les énergies renouvelables c'est bien, mais ça produit peu. Il faudrait recouvrir laFrance d'éoliennes pour pouvoir répondre à nos besoins en énergie, et encore !

L'énergie nucléaire est créatrice d'emplois, ce qui est positif pour la société.

Si on sort dunucléaire, beaucoup de personnes perdront leur travail. Le projet de construire une nouvelle centrale nucléaire en Normandie, l'EPR, permettra de créer plus d'une trentaine de postes.
tracking img