Anne bony

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (330 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le design: histoire, principaux courants, grandes figures (2006)
par Anne Bony

1
Après des études d'arts plastiques, Anne Bony dirige de 1982 à 2000 aux éditions du Regard, lacollection «Les années...» consacrée au design et à la création industrielle au XXe siècle.
Auteur de la collection sur le mobilier et l'architecture d'intérieur Meubles et décors des années... (ledernier étant sorti en 2010), ainsi que des livres tels que L'architecture Moderne: Histoire, Principaux Courants, Grandes Figures(2006) et Prisunic et le design (2008). Elle a collaboré à denombreux ouvrages sur la mode consacrés à Paul Poiret, Christian Dior, Nina Ricci, Madeleine Vionnet et au Dictionnaire de la Mode, ainsi qu’à de nombreux ouvrages traitant de la décorationet de ses créateurs : René Herbst, Andrée Putman...Elle a publié, aux éditions Larousse, Design (2004) et Architecture (2006) et participe à des revues et donne des conférences sur lesmouvements et tendances au XXe siècle.
Ce livre est donc un des derniers édités de la bibliographie de l'auteur déjà très conséquente sur les thèmes des beaux-arts, du design, et de l'histoire del'art.
Celui-ci, sorti en 2006, peut être vu comme un bilan sur l'histoire du design; Mais ce n'est pas le seul ouvrage d'Anne Bony qui a ce but, il y a également L'architecture Moderne:Histoire, Principaux Courants, Grandes Figures(2006).Mais en ce début de 21ème siècle, nombre d'auteurs autres qu'Anne Bony tels que Jannic Durand avec Histoire de l'art ou encore VincentPinel avec Genre et mouvements au cinéma ont eut la démarche de rechercher ce qui avait pu amener notre monde aux tendances, modes et avancées technologiques et industrielles d'aujourd'hui.C'est une constante des années 2000.L'année 2006 est alors, deux ans avant la crise économique, une période assez faste qui profite au marché de la décoration et du design.

2
Prise de note:
tracking img